Mohammad Gawdat plus connu sous le pseudonyme Mo Gawdat affirme qu’il aurait trouvé la voie à suivre menant vers le bonheur. Il l’a écrit dans son livre. Son objectif est d’aider 1 milliard de personnes à trouver le bonheur en seulement 5 ans. C’est un ancien cadre de IBM, de Microsoft et de Google X. Durant son parcours, il a déjà gagné un salaire à 6 chiffres. Il a également obtenu des voitures de luxe et des stock-options. Mais est-ce qu’avoir de l’argent est le secret du bonheur ?

L’essentiel sur la pensée de Mo Gawdat

Au fil du temps, cet ingénieur s’est rendu compte que le bonheur ne dépendait pas du compte en banque. Il a vécu un parcours vraiment éprouvant. En 2014, il a rencontré une grande perte, le décès de son fils de 21 ans sur une table d’opération. En raison de ce terrible événement, il a choisi d’aider les autres à trouver leur bonheur.

Mo Gawdat n’est pas un utopiste. Il a seulement la conviction que le bonheur est inné. Chaque personne possède la clé de son bonheur à sa naissance. Pour comprendre ce concept, consacrez un peu de temps à lire son ouvrage intitulé « La formule du bonheur ». C’est un livre qu’il a écrit en l’honneur de son fils Ali. Dans son livre, il énonce le parcours qu’il a vécu et comment il a vécu le décès d’un être cher.

La route vers le bonheur

Selon cet ingénieur, l’argent ne fait pas le bonheur. Sinon, aucune célébrité (acteur, influenceur, chanteur) ne se serait suicidée. Les grands bonnets de la finance ne sombreraient pas dans la drogue ou l’alcool. Que faut-il attendre de la vie ? Comment trouver le bonheur ?

Selon son livre, Mo Gawdat démontre que c’est la société peut affecter le développement de chacun. D’après lui, chacun est heureux à la naissance, mais que tout se complique au fur et à mesure qu’on grandit. Et il s’agit d’une étude très scientifique, basé sur un processus algorithmique. Tout simplement passionnant !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici