Google Maps vient tout juste de sortir une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière va permettre aux utilisateurs de gagner du temps. En outre, ils pourront découvrir les quartiers les plus animés autour d’eux. On le sait, Google cherche continuellement à améliorer ses outils, et cette fois encore, il semble que cette innovation soit particulièrement intéressante.

Une nouveauté intéressante

Google Maps est l’une des fonctionnalités les plus utilisées dans le monde. Il faut dire que c’est particulièrement pratique pour se repérer, et éviter certains embouteillages par exemple. Or, Google Maps continue à améliorer ses fonctionnalités. La preuve avec cette nouveauté qui pourrait changer le quotidien de bien des utilisateurs.

En effet, les internautes pourront bientôt obtenir en temps réel des informations sur les restaurants ou les lieux recevant du public qui sont les plus animés de leur quartier. Ainsi, ils pourront savoir s’ils se rendent dans un lieu plus ou moins fréquenté. Cette nouveauté va permettre aux touristes notamment de découvrir les quartiers animés des villes dans lesquelles ils vont se rendre durant leur voyage. En outre, ceux qui préfèrent fuir le monde à cause de la pandémie par exemple peuvent également mieux choisir leur restaurant ou autre.

Une fonctionnalité utile

Cette nouvelle fonctionnalité va permettre de lister les commerces ainsi que les activités qui sont disponibles au sein d’un quartier. Mais ce n’est pas tout, puisque dorénavant, les commerces disponibles au sein de grands centres commerciaux seront également disponibles.

A ce jour, cette nouvelle fonctionnalité est uniquement disponible aux États-Unis est actuellement en cours de test. Cependant, les premiers utilisateurs sont ravis, et il ne serait pas surprenant de voir cette nouvelle fonctionnalité Google Maps débarquer très prochainement en France. Affaire à suivre.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici