Santé

L’implant cérébral d’Elon Musk autorisé dès 2022 ?

L'implant cérébral d'Elon Musk autorisé dès 2022

Vous le savez sans doute, mais Elon Musk est passionné par l’intelligence artificielle, et il compte bien révolutionner l’avenir de l’humanité. Il s’intéresse notamment de très près aux implants cérébraux, et espère en faire un usage médical dès l’année 2022. Il manque encore quelques autorisations comme celle de la FDA avant que le projet soit officiellement annoncé !

Les implants cérébraux

Elon Musk a choisi de lancer Neuralink, un projet d’implants cérébraux. Le patron de Tesla et de SpaceX souhaite développer cette start-up neuro-technologique spécialisée ans l’implant cérébral. Le but est d’implanter une puce dans le cerveau humain pour développer l’intelligence artificielle.

Un premier essai a déjà été réalisé sur un singe en avril dernier. L’animal a alors été capable de jouer a des jeux vidéo. Mais l’objectif va bien au-delà puisqu’Elon Musk espère faire de ces implants un usage médical à part entière. L’implant mesure actuellement 23 mm et fait 8 mm de diamètre. Cette puce pourrait être implantée chez l’être humain dès 2022. C’est en tout cas ce que l’homme le plus riche du monde vient d’annoncer.

Une validation essentielle

Elon Musk a donc fait l’annonce très officiellement, espérant utiliser médicalement cet implant cérébral. Il doit encore attendre la validation de certaines autorités, et notamment celle de la FDA qui ne sera pas simple à obtenir. Pour rassurer les experts, Elon Musk affirme que cette puce pourrait soigner des personnes tétraplégiques, et aider les personnes handicapées au quotidien.

Cependant, la FDA craint les conséquences dramatiques sur le cerveau humain, et ne souhaite pas prendre le risque pour l’instant. Des tests sont encore en cours actuellement, et Elon Musk espère obtenir l’accord de la FDA dans les mois à venir. Affaire à suivre…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Amélie

Rédactrice passionnée par l'innovation, les startups et les nouveaux business émergeants.