Tech

La nouvelle version de Google Chrome a l’origine d’un bug ?

La nouvelle version de Google Chrome a l'origine d'un bug

Une nouvelle version de Google Chrome devrait sortir dans les jours à venir. Cependant, le passage à la version 100 pose de nombreux problèmes sur des sites. En effet, certains affirment qu’il s’agit du nouveau bug de l’an 2000. Alors, que se passe-t-il très exactement ? On vous explique.

La nouvelle version du navigateur Google Chrome

D’ici quelques semaines, la nouvelle version de Google Chrome sera mise en ligne. Il s’agit de la version 100. Or, une problématique a été soulevée. Certains sites Internet récupèrent la version du navigateur d’une certaine manière, et de façon totalement imparfaite. En réalité, pour faire simple, la version 100 est donc une version à 3 chiffres. Or, le passage à 3 chiffres est un changement majeur qui va poser problème dans certains cas.

Lorsque vous visitez un site web, il existe une chaîne de caractère qui est contenu dans l’en-tête. Cette dernière permet aussi d’identifier votre navigateur web. Or, l’une des informations qui est contenue dans cette chaîne de caractères est le numéro de version de Google Chrome. Or, le passage à la version 100, ne pourra pas être pris en charge par cette chaîne de caractères. Ainsi, la version 100 deviendra la version 10.

Un dysfonctionnement majeur

Les équipes de Google sont d’ores et déjà en train de travailler sur cette problématique. Il faut savoir que ce problème avait déjà été rencontré en 2009. Cependant, les propriétaires des sites internet concernés sont très inquiets. En effet, ce bug particulièrement important pourrait carrément bloquer l’accès au site.

Pour l’instant, Google Chrome n’est pas sorti du silence au sujet de ce bug qui devrait survenir d’ici quelques semaines. Certains propriétaires de site internet ont décidé de prendre les devants en modifiant leur contenu web. Affaire à suivre.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !