Pourrait-il y avoir un véritable lien entre l’arrivée de Facebook sur Terre, et le déclin mental de notre société de surconsommation ? C’est une étude publiée il y a quelques jours dans l’American Economic Review qui établit directement un lien entre la Maison Mère Meta et les symptômes d’anxiété qui sont de plus en plus présents chez les êtres humains ces dernières années…
Une étude intéressante
Facebook a commencé à se déployer progressivement dans le monde entier en 2004, et c’est véritablement en 2010 que la Planète a commencé à l’utiliser massivement. Or, depuis cette période, les scientifiques et les experts semblent constater une aggravation de l’anxiété et des dépression, notamment chez les jeunes populations.
Les chercheurs ont utilisé les données médicales et ont mené des enquêtes sur la santé mentale des étudiants, en comparant ceux qui avaient accès aux réseaux sociaux et ceux qui n’y avaient pas accès. Or, les résultats semblent être sans appel. Il semble que ceux qui possèdent un compte sur Facebook ou sur Instagram aient 20 % de risques de plus que les autres de souffrir de dépression.