Tech

La protection des plus jeunes est une prorité pour la Maison Mère Meta

La protection des plus jeunes est une prorité pour la Maison Mère Meta

La Maison Mère Meta porte une attention toute particulière à la protection des plus jeunes. En effet, Mark Zuckerberg avait affirmé que les enfants et les adolescents devaient impérativement être protégés sur les réseaux sociaux. Voilà pourquoi Instagram et Facebook sont en train de mettre en place de nouvelles mesures.

De nouvelles dispositions

De nouvelles fonctionnalités sont mises en place par la Maison Mère Meta pour restreindre la capacité des comptes signalés comme suspects d’interagir avec ses utilisateurs les plus jeunes. L’annonce a été officiellement faite le 21 novembre dernier. L’objectif est de mieux référencer et bloquer les comptes considérés comme dangereux.

Actuellement, plusieurs outils sont en phase de test. Le géant américain a expliqué que le but est de protéger les jeunes populations. Ces individus qui ont été signalés ne pourront plus discuter avec des mineurs. En outre, leur profil ne pourra plus apparaître dans les comptes suggérés aux jeunes utilisateurs.

Des paramètres de protection

Il sera également prochainement possible de paramétrer différemment les comptes Facebook et Instagram des utilisateurs âgés de moins de 16 ans. Les critères restrictifs concernent notamment les lieux de vie et plusieurs informations concernant leur vie privée. Le but est encore une fois de les protéger au maximum.

Enfin, on apprend que de nouveaux messages explicatifs seront diffusés aux comptes des mineurs. Le but est de les encourager à la prudence, et de leur éviter de recevoir des contenus inappropriés de la part d’un adulte. Ces mesures devraient être déployées à grande échelle dans les mois à venir. Ce qui est une bonne nouvelle, car les enfants et les adolescents sont de plus en plus nombreux sur ces plateformes. Affaire à suivre donc !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Amélie

Rédactrice passionnée par l'innovation, les startups et les nouveaux business émergeants.

Suivez-nous !

Suivez-nous !