Tech

Google Maps et Waze fusionnent

Google Maps et Waze fusionnent

Il semblerait que Google Maps et Waze aient l’intention de fusionner. Il s’agit pour l’instant d’une simple rumeur qui a été propagée par le Wall Street Journal. Mais cette rumeur pourrait bel et bien se vérifier, d’autant plus que le contexte s’y prête tout particulièrement. Alors, de quoi s’agit-il exactement ?

Un changement important

D’après les informations dont nous disposons à ce jour, la division de Google Maps devrait prochainement “absorber” 500 employés de Waze. L’objectif n’est absolument pas de faire disparaître Waze, mais plutôt de combiner les savoir-faire. Pourtant, même après le rachat de 2013, les équipes de la firme israélienne avaient toujours préféré rester indépendantes.

Il s’agit donc d’un remaniement de l’organigramme qui n’aurait aucune conséquence en termes de licenciements. Cependant, Waze n’aurait plus son CEO, et il s’agit bel et bien d’un regroupement. Ce dernier comprendrait ainsi  Waze, Google Maps, Street View et Earth. Ce qui a bien évidemment un intérêt stratégique puisqu’il n’y aura plus de doublons sur les cartes.

Un regroupement stratégique

Google souhaite donc conserver Waze, et ce n’est pas une décision qui est prise au hasard. Waze est très appréciée de sa communauté, et l’application fonctionne bien. D’ailleurs, Waze dénombre à lui seul quelque 151 millions d’utilisatrices et utilisateurs actifs chaque mois. Ce qui est considérable ! Autant dire que Google ne souhaite pas les perdre.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une fusion mais sans aucun licenciement ni changement de nom. Pour l’instant, aucune date n’a été avancée, mais il semble que le personnel soit d’ores et déjà au courant. On ne connaît pas encore les tenants et les aboutissants de ce changement stratégique. Affaire à suivre donc !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Amélie

Rédactrice passionnée par l'innovation, les startups et les nouveaux business émergeants.