Tech

Google lance un outil basé sur l’IA

Google lance un outil basé sur l'IA

Google continue à proposer de nombreuses innovations à ses utilisateurs, dans le but de leur faciliter le quotidien. Aujourd’hui, nous allons vous présenter l’intelligence artificielle qui vous permettra prochainement de rédiger des mails plus rapidement. C’est une petite révolution qui s’annonce !

Un nouvel outil basé sur l’intelligence artificielle

Google vient donc de présenter ses avancées sur l’intelligence artificielle. Le géant américain souhaite intégrer de plus en plus l’IA dans ses différents outils, afin de permettre aux utilisateurs de gagner du temps. Cette fois, c’est la suite bureautique Workspace qui est directement concernée. Le but est de proposer un outil intelligent qui gérera la rédaction à votre place. Ce qui en fait rêver certains bien évidemment !

On apprend ainsi que sur Google Doc, l’intelligence artificielle sera utilisée pour écrire ou réécrire du contenu, mais aussi pour le relire. Il y aura ainsi une fonction de génération de textes. Cet algorithme va permettre de rédiger et de répondre aux mails.

L’importance des qualités humaines

Google a tenu à préciser que l’intelligence artificielle ne remplacera jamais les qualités des êtres humains. Ni la créativité de ces derniers d’ailleurs. Cependant, le nouveau bouton qui s’appellera “j’ai de la chance” permettra à l’intelligence artificielle de rédiger l’intégralité du texte à votre place si vous le souhaitez.

Ces nouvelles fonctionnalités ne sont pas encore disponibles. Il faudra patienter encore de nombreux mois avant qu’elles ne le soient. Cependant, les phases de tests ont d’ores et déjà commencé, et les premiers utilisateurs semblent satisfaits du travail réalisé par l’intelligence artificielle. Il faut bien avouer que le concept est intéressant. Affaire à suivre…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !