Il y a quelques temps, Duke Studios annonçait la création des premiers bureaux en carton recyclé. Izhar Gafni est un entrepreneur israélien qui exploite également le carton d’une façon toute aussi inédite. En effet, il a construit un vélo entièrement composé de carton recyclé qui couterait moins de $15 à produire, plus précisément entre $9 et $12 en moyenne par unité. Le carton utilisé est particulièrement solide puisque ce vélo peut supporter un poids d’environ 130 kilos.

Le coût de production est l’un des atouts majeurs de ce vélo, mais pas seulement, puisque la démarche écologique est dans l’air du temps et très appréciée des consommateurs.

Léger et facilement transportable, il est tout à fait adapté à un milieu urbain. De plus, il n’attire que faiblement les convoitises du fait de son prix bas, ce qui devrait réduire les chances de se le faire voler, par rapport à un vélo plus traditionnel et couteux.

Cette vidéo vous présente plus en détail ce projet :

Izhar Gafni est actuellement en recherche de fonds pour développer son projet. Eco-entrepreneurs, cette idée vous inspire pour développer une affaire dans le domaine des transports?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


3 Commentaires

  1. Un vélo en carton est un concept un peu improbable mais son faible coût de prod permettrait de rendre le déplacement écologique accessible à tous. Reste plus qu à trouver un fond d investissement

  2. Vu d’Allemagne, il peut y avoir un positionnement Ecologique ajoutant à l’aspect prix, Il faut evidemment valider fortement l’aspect Sécurité (Qu’est-ce qui se passe si je prends un trottoir de front ?) et durée d’utilisation (Si je l’utilise sous la pluie ?). Si tout est positif, ca fera un ….. carton ! On peut aussi penser aux vélos d’enfants qui change vite (car ils grandissent) et en Allemagne on adore les Laufrad pour jeunes enfants.
    Je veux bien etre importateur en Allemagne !

  3. Écologique… Euh le vernis et la colle sont-ils écologiques?
    Un vélo classique en acier ou alu est entièrement recyclable à l’infini ce qui n’est pas le cas du carton d’ailleurs.

    Le vrai atout est le prix et l’originalité est aussi très marquante sur un tel produit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici