Transport

Un vélo en carton qui peut être construit pour moins de $15

Il y a quelques temps, Duke Studios annonçait la création des premiers bureaux en carton recyclé. Izhar Gafni est un entrepreneur israélien qui exploite également le carton d’une façon toute aussi inédite. En effet, il a construit un vélo entièrement composé de carton recyclé qui couterait moins de $15 à produire, plus précisément entre $9 et $12 en moyenne par unité. Le carton utilisé est particulièrement solide puisque ce vélo peut supporter un poids d’environ 130 kilos.

Le coût de production est l’un des atouts majeurs de ce vélo, mais pas seulement, puisque la démarche écologique est dans l’air du temps et très appréciée des consommateurs.

Léger et facilement transportable, il est tout à fait adapté à un milieu urbain. De plus, il n’attire que faiblement les convoitises du fait de son prix bas, ce qui devrait réduire les chances de se le faire voler, par rapport à un vélo plus traditionnel et couteux.

Cette vidéo vous présente plus en détail ce projet :

Izhar Gafni est actuellement en recherche de fonds pour développer son projet. Eco-entrepreneurs, cette idée vous inspire pour développer une affaire dans le domaine des transports?

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline