Auto

Une place de marché pour trouver un mécanicien

La plupart des réparations automobiles sont mineures mais par manque de compétences, de nombreux clients envoient leurs voitures dans un garage. Sur ce constat, Yourmechanic propose une place de marché d’un nouveau genre puisqu’elle est spécialisée dans la mise en relation entre particuliers et mécaniciens.

Fondée en début d’année 2011 dans la Silicon Valley, Yourmechanic est dirigée par Abhas Art Agrawal et Dongyu Liao. La plateforme permet aux particuliers de présenter les problèmes qu’ils rencontrent sur leur véhicule. La plateforme réalise, si possible, un premier diagnostic et détermine le tarif à payer. Ensuite, les mécaniciens intéressés par une intervention peuvent choisir de la réaliser au tarif spécifié par la plateforme. Le particulier peut obtenir davantage d’informations sur le parcours d’un mécanicien grâce à son profil : expériences, tâches déjà réalisées et évaluations laissées par d’autres clients. C’est une fois le véhicule réparé que le particulier doit régler depuis la plateforme. La totalité de la somme payée est reversée au mécanicien.

Yourmechanic a réalisé des partenariats avec des vendeurs de pièces automobiles. Pour chaque vente, la plateforme perçoit entre 20 et 30% du montant réglé. C’est sur cet aspect que le modèle économique repose.

La vidéo suivante est une présentation de la startup lors du Techcrunch Disrupt 2012 :

Yourmechanic est sortie vainqueur du très prisé Techcrunch Disrupt 2012 qui s’est déroulé à San Francisco. De plus, la startup a levé récemment 1,8M de $ pour assurer son développement. De quoi vous donner envie de lancer une telle plateforme en France ?

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
thomas williamvannes Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
vannes
Invité
vannes

Bonjour, très bon article, mais il faut savoir qu’il y a une plate forme en France du même genre est entrain de se lancé. je peut vous donner son nom en privé si vous voulez.

thomas william
Invité
thomas william

moi je veux bien le nom de ce site qui doit deja etre en ligne j’imagine …

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline