Il est parfois difficile de quitter le confort et la chaleur d’un lit pour se lever et partir travailler, alors beaucoup préfèrent appuyer sur le bouton “Snooze” du réveil pour prolonger ce plaisir. Alors que l’application de réveil Wake N Shake utilise la force de ses utilisateurs pour secouer leur téléphone et ainsi les réveiller pour les sortir du lit, ALARMclock préfère afficher des informations personnelles, comme le temps qu’il reste avant de mourir, pour encourager ses utilisateurs à sortir du lit afin d’être plus actif.

Conçu par la société Fig, l’appareil ALARMclock est composé d’un élégant socle en acajou disposant d’un écran couleur en LED. Il peut naturellement afficher l’heure, mais aussi être synchronisé avec des données en temps réel provenant des réseaux sociaux, de comptes bancaires, d’applications fitness, en utilisant une connexion Wifi.

Jouant sur l’insécurité, le réveil peut alors réveiller ses utilisateurs en affichant le nombre d’amis qu’ils ont, le solde bancaire, où même leur date approximative de décès, en fonction de leur âge, de leur santé, mode de vie, alimentation et antécédents familiaux. L’objectif vise à motiver les utilisateurs pour qu’ils puissent prendre conscience que le temps de présence sur Terre n’est pas si long, et donc, qu’ils réalisent leurs projets plus rapidement.

La vidéo suivante présente ALARMclock :
http://www.youtube.com/watch?v=3B2jurPSHIQ

Ayant réussi à amasser plus de 25 000 dollars via une campagne sur Kickstarter, la société commercialise désormais ce réveil au tarif de 85 dollars. Il y a surement d’autres moyens de favoriser la productivité en donnant aux consommateurs une information “choc” dès le matin ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici