Pro

Un site permet de recruter des talents en utilisant les enchères

Sur le marché de l’emploi, les entreprises se battent pour recruter les vrais talents. Sur ce constat, Hired.com est un site américain spécialisé dans le recrutement de talents par enchères.

Fondée par Matt Mickiewicz, déjà fondateur de 99designs.com et Flippa, Hired.com se positionne comme une alternative aux cabinets de recrutement spécialisés, qu’il considère peu efficace et coûteux.

Hired.com propose un système d’enchères aux entreprises souhaitant recruter des talents, à l’image d’excellents développeurs informatiques. Ainsi, si une entreprise veut recruter un profil référencé sur le site, elle doit indiquer le salaire qu’elle souhaite proposer. Une fois les enchères d’un profil terminé, le candidat peut les découvrir et sélectionner celle qui l’intéresse le plus. Le salaire moyen proposé sur la plateforme est d’environ 125 000 dollars par an.

Hired.com prélève 15% de commission sur la base du salaire proposé, qui serait retenu par le candidat. Le recruteur peut également choisir la formule à 1% du salaire annuel tous les mois durant 24 mois, qui permet au recruteur de ne plus payer si le candidat a démissionné ou a été licencié durant la période.

A savoir que seulement 10% des candidats proposant d’être référencés sont retenus par l’équipe d’Hired.com.

Le site propose d’autres avantages aux candidats référencés, comme un serveur chauffeur pour se rendre aux entretiens et un système de parrainage permettant de gagner 1 000 € pour chaque contact recommandé.

Au cours de l’année 2013, la startup à levée près de 3 millions d’euros pour assurer son développement. Hired.com a déjà séduit près de 1 000 entreprises outre-atlantique (dont Groupon, Twitter et Airbnb). Le site n’est pas accessible aux candidats n’ayant pas de permis de travail américain. Une idée à décliner en France ?

  • Site web : https://hired.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !