Le bon vieux réveil qui déclenche à l’heure souhaitée un son insupportable va peut être disparaitre d’ici quelques années pour faire place au réveil olfactif, appelé le “Sensorwake”, qui diffuse une odeur de son choix pour se lever au bon moment et de bonne humeur.

Imaginé par Guillaume Roland, un jeune entrepreneur français de 18 ans, le réveil Sensorwake peut diffuser une odeur de chocolat, menthe, confiture…afin d’inciter à se lever. Pour fonctionner, il suffit de placer une dosette intégrant l’odeur de son choix, et grâce à un ventilateur, l’odeur se diffuse dans la pièce dès que l’heure de se lever est arrivée.

Ce réveil cible à la fois les personnes sensibles aux odeurs et les personnes âgées, qui ne parviennent pas à se réveiller avec un réveil traditionnel. Il peut également séduire les sourds et malentendants, qui ont généralement un odorat plus développé que les voyants.

L’entrepreneur a participé au Google Science Fair, un concours international pour les jeunes inventeurs de moins de 18 ans. Le français a fini parmi les 14 finalistes, une première. Qu’en pensez-vous ?

En savoir plus : http://sensorwake.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici