Pour éviter les embouteillages, pourquoi ne pas utiliser une voiture volante ? En Slovaquie, une équipe vient d’inventer AeroMobil, un véhicule hybride qui peut se déplacer au sol ou voler.

Découverte lors du Pioneers Festival, un évènement majeur pour les startups slovaques, AeroMobil fait 6 mètres de long, il est composé d’acier et de carbones, et peut déployer des ailes pour voler. Il s’agit d’un véhicule de deux places qui peut voler durant 700 kilomètres en autonomie complète. Lorsqu’il est utilisé comme véhicule au sol, il peut atteindre la vitesse de 160 KM/H.

Pour décoller, le véhicule a juste besoin de 250 mètres de surface plate, et de 50 mètres de piste pour se poser.

Cette invention vise à offrir plus de liberté à ses utilisateurs, et leur permettre d’éviter les bouchons et accéder à des zones complexes par voie terrestre.

AeroMobil pourrait être disponible à l’achat en Australie et aux USA au cours de cette année. La société a cependant besoin de plusieurs autorisations pour assurer son développement commercial. Qu’en pensez-vous ?

En savoir plus : http://www.aeromobil.com

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis