Pratique Transport

En Inde, une équipe de livraison entièrement composée de femmes

Amazon Inde a ouvert deux stations de distribution avec un personnel uniquement composé de femmes, dans le but d’améliorer leurs chances d’indépendance économique.

Les femmes célibataires en Inde sont souvent piégées dans le cycle vicieux de la pauvreté, avec peu d’options autres que le mariage prématuré. Aujourd’hui, Amazon Inde espère fournir une alternative à certaines femmes à travers l’indépendance économique. La société a récemment annoncé que ses équipes de transport dans deux stations de distribution seront constituées exclusivement de femmes ; y compris le service de livraison et de gestion.

L’industrie de la livraison se développe rapidement en Inde, mais il est actuellement dominé par les hommes. La volonté d’Amazon Inde sera de voir les stations de livraison de Thiruvananthapuram, de Kerala et Chennai, et de Tamil Nadu avec des équipes composées de femmes locales. Elles livreront des colis à l’aide d’un scooter et dans un rayon de 3 kilomètres. La société prévoit également d’offrir des cours d’auto-défense aux employés de sexe féminin.

D’autres entreprises internationales pourraient-elles créer des initiatives similaires afin de donner plus d’opportunités aux femmes à travers le monde ?

Share on Pinterest

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline