GoInStore permet aux acheteurs en ligne d’explorer les produits dans les magasins physiques et les salles d’exposition grâce à des verres intelligents portés par les assistants du service clients.

L’écart entre l’univers virtuel et le monde réel devient de plus en plus mince. Nous avons déjà vu que le live streaming et la réalité virtuelle sont utilisés par le secteur de l’immobilier pour permettre aux personnes qui cherchent une maison de faire une visite à distance. Aujourd’hui, GoInStore propose le même type de procédé pour les commerces en tous genres. Cette plate-forme de streaming vidéo relie les acheteurs en ligne avec les magasins physiques et les salles d’exposition à travers des verres intelligents que portent les assistants du service clients, leur permettant de voir les produits en restant tranquillement chez eux.

Pour commencer, l’assistant commercial du magasin se connecte à la plate-forme GoInStore et enfile les lunettes intelligentes. Ensuite, lorsqu’un visiteur du site effectue un appel, il est immédiatement mis en relation avec l’assistant commercial, qui le guide à travers le magasin et lui montre individuellement les produits. La vidéo est à sens unique, mais l’audio est bidirectionnel, ce qui permet au client de poser des questions et à l’assistant commercial de prodiguer des conseils et de vendre des produits de façon proactive. Le vendeur reçoit également tout l’historique de navigation des visiteurs en ligne afin d’être informé de leurs intérêts et de leurs besoins. Si et quand le client veut faire un achat, l’assistant commercial scanne tout simplement le code-barres du produit qui sera immédiatement ajouté au panier en ligne.

La plate-forme pourrait se révéler particulièrement utile pour les concessionnaires automobiles. En effet, elle permet de créer une salle d’exposition en ligne qui servira de premier point de contact pour les clients pour appréhender facilement les prochains rendez-vous, les tests sur route et les futures ventes. Ce service est actuellement mis à l’essai par le concessionnaire de voiture de luxe Amari.  Quelles autres plates-formes de commerce en ligne pourraient utiliser la combinaison du live streaming et de la réalité virtuelle ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici