Logement Tourisme

Les utilisateurs londoniens d’Airbnb reçoivent des leçons sur les meilleures manières d’accueillir les clients

Avec l’émergence des chambres d’hôtes, John Lewis et Airbnb ont mis en commun leurs expertises pour créer des ateliers appelés The Perfect Host à Londres et à Burmingham.

Il y a actuellement une forte demande d’activités personnalisées, allant de cette initiative visant à relier les gourmets urbains avec les fermiers locaux à une autre qui propose de faire des camps d’été en compagnie de Youtubers de renom. Au Royaume-Uni, l’hébergement peer-to-peer est à la hausse, et  Londres et Birmingham ont prouvé qu’ils étaient les villes les plus populaires auprès des visiteurs d’Airbnb. Les ateliers The Perfect Host se tiennent dans le centre commercial John Lewis d’Oxford Street à Londres et dans les magasins de Birmingham. Ils combinent  les connaissances  concernant les produits ménagers avec l’expérience d’Airbnb.

Les hôtes potentiels peuvent apprendre quels produits sont essentiels pour les clients, et connaître la meilleure manière de faire du nettoyage rapide et facile. En effet, une recherche effectuée par John Lewis et Airbnb ont montré que les plus grandes craintes des hôtes ce sont les effets que l’hébergement pourrait avoir sur leur routine quotidienne. Pour rendre le séjour du client le plus confortable possible, la même recherche a révélé que des draps en coton, des stores opaques et un matelas de haute qualité constituent des atouts  considérables. Pour donner une touche plus britannique aux appartements, l’option la plus populaire inclut un thème fait avec du rouge, du blanc et du bleu, mais aussi avec des parapluies et des guides.

Sinon, comment les compagnies de distribution pourraient-elles tirer avantage de l’économie de partage ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !