Alimentaire Eco Logement

Une ferme verticale contrôlée par une application pour les espaces intérieurs exigus

CityCrop, un nouveau système d’agriculture intelligente, est une installation de culture hydroponique verticale qui permet de tirer le meilleur parti d’un espace limité et de surveiller les plantes grâce à une application.

Pour les citadins du monde entier, trouver de l’espace pour cultiver ses propres herbes, ses légumes et ses fleurs est un véritable défi du quotidien. CityCrop, basée à Athènes, a créé une solution intelligente. En utilisant une culture hydroponique verticale (un système croissant basé sur l’eau, mais pas sur le sol), les producteurs peuvent cultiver une variété de cultures à l’intérieur et dans un espace exigu. La ferme verticale est entièrement contrôlée par le climat, utilise des lumières LED pour favoriser une croissance rapide et se connecte à l’application grâce au réseau wifi, ce qui permet aux agriculteurs en herbe de gérer leurs cultures à distance.

L’application assure un contrôle total sur les soins des plantes, ce qui permet de configurer différents paramètres : quantité d’eau, niveau d’humidité, température, éclairage. Si un problème survient, la communauté des utilisateurs peut fournir des conseils ; d’ailleurs, un herboriste est prêt à diagnostiquer vos problèmes. Chaque ferme contient deux plateaux qui peuvent contenir jusqu’à 12 plantes différentes. CityCrop fournit des graines organiques certifiées à chaque commande. Les premières fermes verticales devraient être expédiées en septembre 2017.

Les jardins communautaires constituent une autre méthode que les agriculteurs urbains utilisent pour se rapprocher de leurs aliments. Sinon, quels sont les ingrédients communs nécessaires à la mise à l’échelle de la production parmi tous les projets communautaires qui ont déjà fait leurs preuves ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !