Aujourd’hui, plus que jamais, il est indispensable de posséder un site web. Que ce soit pour agrandir votre clientèle ou simplement pour que les consommateurs puissent entrer en communication avec vous, un site internet est un outil essentiel pour atteindre vos objectifs. Et à la différence des autres médias, internet est accessible par tout le monde, en tout temps et de partout à travers le monde. Contrairement aux idées reçues, il est aujourd’hui possible de créer un site même avec un petit budget. L’investissement alloué dans la conception de site est souvent important et certaines entreprises n’ont pas les moyens nécessaires.

Heureusement, il existe des outils comme Wix qui permettent aux petites structures la création site internet gratuit. Grâce à ces solutions, il est possible de profiter d’un site e-commerce, d’un blog ou d’un site vitrine de qualité. Et pour bénéficier d’encore plus de fonctionnalités, vous pouvez parfaitement choisir des forfaits Premium à moindre coût. Et si vous envisagez de créer un site web, voici les différents tarifs.

Créer gratuitement un site web avec Wix

Aujourd’hui, de nombreuses solutions sont mises à votre disposition pour créer un site internet à petit prix, voire gratuitement. Le leader actuellement est Wix. Avec ces outils, il vous faudra concevoir vous-même votre site. Un moyen qui vous permettra de faire des économies considérables. Si vous avez comme objectif d’être présent sur le web, Wix est fait pour vous. En effet, vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences techniques pour créer un site professionnel. En plus d’offrir une facilité d’utilisation, cette plateforme propose également une version gratuite. Vous aurez à votre disposition tous les éléments dont vous aurez besoin pour concevoir un site web de très bonne qualité. Grâce à la méthode glisser-déposer, il sera plus facile de disposer d’une plateforme web design.

En fonction de votre domaine d’activité, vous aurez le choix entre des centaines de thèmes. Que vous soyez un professionnel du voyage, de la mode ou du high-tech, vous pourrez y découvrir une diversité de templates correspondant parfaitement à vos envies et à vos besoins. D’autre part, Wix suggère également d’autres offres destinées aux professionnels du web ou encore pour les entreprises qui ont besoin de développer rapidement leur marque en ligne. Ces dernières pourront alors bénéficier de toutes les possibilités offertes par le web pour attirer de nouveaux prospects. Sachez qu’il ne suffit pas d’un simple site vitrine pour étendre votre présence. Il vous faudra opter pour des solutions beaucoup plus performantes comme celles proposées par Wix.

Combien pour créer un site vitrine ?

Si vous optez pour une agence Web, il vous faudra compter entre 500 et 200 000 euros. Un investissement important, mais il faut avoir que le résultat derrière est remarquable. Sachez qu’un site vitrine a pour objectif de présenter la marque et d’informer les internautes sur les activités réalisées par celle-ci. Grâce à cette plateforme, les consommateurs peuvent entrer en contact avec votre entreprise via un simple formulaire. Pour ceux qui ont des compétences, ils peuvent eux-mêmes concevoir leur site. Il leur faudra en moyenne 50 euros par mois. Si vous optez pour cette technique, vous pourrez alors personnaliser votre site grâce aux outils proposés par la solution.

D’ailleurs, c’est le type de services offerts par Wix. En revanche, si vous faites appel à une agence, le tarif dépend de différents critères comme le choix du desing ou encore le prestataire qui fournit le contenu. Un site vitrine ne nécessite pas l’intégration de fonctionnalités complexes. Un simple formulaire de contact suffit. En général, un simple site vitrine coûte entre 3 000 et 4 000 euros.

Et pour un site professionnel sur mesure ?

A la différence d’un site vitrine, une plateforme web vraiment professionnelle aura pour mission d’atteindre différents objectifs. Il s’agit généralement d’acquérir des clients qualifiés. Chaque élément du site sera donc pensé dans le seul but de toucher vos cibles. Chaque bouton, chaque texte, chaque image sera soigneusement exploité pour optimiser le taux de conversion de votre site web. Pour y arriver, il est important de faire appel à un développeur, un photographe, un expert du web marketing, un ergonome, un web designer…

Et outre la création du site, il vous faudra aussi envisager l’intégration de solutions marketing comme le lien avec votre logiciel d’emailing, la configuration des conversions sur Google AdWords, un code de suivi Facebook, un CRM… Quant au prix, vous pourrez débourser jusqu’à plus de 50 000 euros pour disposer d’un site professionnel.

Créer un site e-commerce, combien ça coûte ?

La boutique en ligne ou un site e-commerce est un site web permettant aux marques de réaliser les ventes de leurs produits. La conception de cette catégorie de site est plus complexe et nécessite un investissement de temps considérable. Vous ne pourrez pas réaliser des ventes si votre magasin virtuel rencontre des problèmes. Heureusement, il existe aujourd’hui des outils très abordables comme Wix qui offrent des fonctionnalités nécessaires à un e-commerce.

D’autre part, il est aussi possible de recourir aux services d’une agence web. Sachez néanmoins que ce genre de prestataire demande un coût plus important moyennant les 9 000 euros. Selon vos objectifs, vous pouvez donc choisir la solution la plus adaptée.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


2 Commentaires

  1. […] Combien faut-il débourser pour créer un site web ?: Aujourd’hui, plus que jamais, il est indispensable de posséder un site web. Que ce soit pour agrandir votre clientèle ou simplement pour que les c…Source […]

  2. […] Combien faut-il débourser pour créer un site web ?: Aujourd’hui, plus que jamais, il est indispensable de posséder un site web. Que ce soit pour agrandir votre clientèle ou simplement pour que les c…Source […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici