Tech

Quelles sont les nouvelles tendances pour les montres intelligentes ?

Quelles-sont-les-nouvelles-tendances-pour-les-montres-intelligentes-.jpg

En matière de mode pour homme, les montres constituent un accessoire incontournable pour parfaire son look. Il existe toute une gamme de modèles qui peuvent parfaitement orner votre bras. La démocratisation d’internet a d’ailleurs permis aux amateurs de mode de dénicher un large choix de montres en seulement quelques clics. Ces dernières années, les montres profitent de plus en plus des nouvelles technologies.

En effet, les montres intelligentes séduisent un grand nombre d’utilisateurs. Bien que ces modèles offrent de nombreuses fonctionnalités comme la possibilité de se connecter sur,internet, leur capacité à déterminer le rythme cardiaque d’une personne… Les montres de luxe classiques attirent toujours autant les utilisateurs, comme en témoigne le nombre de modèles disponible sur les sites spécialisés tel que Chrono24.

2017 sera marquée par l’Asteroid OS

L’OS Asteroid pourrait sûrement devenir le nouveau système d’exploitation pour les différents fabricants de montres connectées. Florent Revest, un étudiant français a assuré le développement de cet OS qui sera disponible en version Alpha 1.0.

Il existe déjà des montres qui sont compatibles avec ce système d’exploitation. Une véritable innovation dans ce domaine permettant aux utilisateurs de bénéficier d’un dispositif se rapprochant des smartphones.

La marque Fossil développe une nouvelle gamme de montres

Si jusqu’à aujourd’hui, cette marque s’est concentrée sur les montres hybrides, Fossil pourrait sûrement se lancer dans la fabrication de montres connectées différentes en 2017. Le CEO de l’entreprise a confirmé cette information.

La société va sans aucun doute se focaliser sur les trackers d’activité dans leurs nouveaux produits. Un véritable changement pour cette marque qui était connu pour leurs montres de luxe.

Le lancement de l’Android Wear 2.0

Tous les utilisateurs attendent avec impatience la sortie de la nouvelle version d’Android Wear. Une situation qui a d’ailleurs favorisé la stagnation du marché des montres intelligentes. La plupart des fabricants ont ainsi décidé de faire une pause sur ce marché.

Heureusement, le lancement des modèles Android Wear 2.0 va faire le bonheur des utilisateurs. Différentes améliorations ont été apportées à cette nouvelle version.

Des montres connectées pouvant analyser la fréquence cardiaque

Les montres ne sont plus que des outils pour voir l’heure, mais constituent désormais une solution pouvant réaliser différentes activités. Si l’on découvre aujourd’hui des montres permettant une connexion internet, il est aussi possible de l’utiliser pour déterminer le rythme cardiaque d’un individu. Les montres intelligentes deviennent un dispositif que l’on peut porter au quotidien.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.