Retrouvez la nostalgie de la photographie analogique avec une application caméra qui prend 24 photos toutes les 12 heures et a besoin de trois jours pour faire le « traitement ».

Vous êtes fatigué du style de vie rapide et de l’instantané ? Vous désirez retourner à un rythme plus simple, au temps où vous deviez attendre des jours après avoir pris une photo pour voir à quoi elle ressemblera ? La startup Screw Bar a une solution pour vous.

Profiter de l’analogique dans un monde numérique

En effet, Screw Bar a mis au point une application conçue pour raviver le « frisson » de pouvoir choisir et chérir les instants photographiques. L’application Gudak Cam, tente de reproduire les caméras analogiques dans le monde numérique, en éliminant l’option de traitement instantané des photos, n’offrant aucune option de filtrage et en réduisant la taille du viseur. Le résultat est similaire à celui obtenu par les caméras Kodak jetables. L’application vous permet de prendre seulement 24 photos à la fois, avec une attente de 12 heures avant de pouvoir charger un nouveau « rouleau ». L’application prend également trois jours pour « traiter » les clichés.

Donner de la valeur aux souvenirs

L’application Gudak provient du mot coréen Gudagdali, qui signifie « dépassé ». Selon l’équipe de Screw Bar : « De nos jours, les photos sont simplement devenues une liste de “pixels et de données” à choisir, et au bout de quelques jours, les images et les souvenirs perdent de leur valeur. Nous espérons que chaque photo prise avec Gudak ramènera des moments oubliés et deviendra un souvenir qui sera à vous une fois pour toute. » L’application est uniquement disponible sur iPhone pour l’instant. Les utilisateurs peuvent télécharger Gudak depuis l’App Store pour 0,99 dollars.

La nostalgie d’un monde analogue n’est pas une nouveauté. Nous avons déjà vu un lecteur de cassette qui permet aux utilisateurs d’écouter les anciennes cassettes ou encore un service qui crée des vinyles personnalisés. Quel sera le prochain processus ou dispositif analogique à faire son retour ?

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici