Santé Transport

Un vélo à pédale électrique qui roule sur l’eau

Springwise

Les cyclistes peuvent traverser n’importe quelle étendue d’eau en utilisant ce vélo hydrofoil développé en Nouvelle-Zélande.

eFoil Builders

 

Un prototype plein de promesses

Depuis quelque temps, on assiste à une multiplication des innovations qui permettent de rester en forme. Il y a, par exemple, ce bâton intelligent qui aide à évaluer le niveau de forme des utilisateurs. Aujourd’hui, l’entrepreneur Guy Howard-Willis et le concepteur de Bicyclettes Roland Alonzo tentent de redéfinir le cyclisme avec un hydrofoil à pédale d’assistance électrique pouvant parcourir une heure environ à travers les lacs, les rivières et les océans. Sa vitesse peut atteindre jusqu’à 19 km/h. Bientôt disponible à la vente, le prototype nommé « Manta5 » a récemment remporté la médaille d’or dans la catégorie « Concept » lors de l’édition 2017 des New Zealand Best Design Awards.

Voici le teaser du Manta5.

Une expérience de conduite agréable

Manta5 possède de nombreuses fonctionnalités pour améliorer l’expérience du pilote. On apprécie, par exemple, sa capacité à effectuer des lancements immergés, son moteur de 400 W pour propulser le pilote quand il le souhaite, la section avant du vélo qui facilite le voyage dans des conditions océaniques agitées, et enfin, son faible poids qui permet au vélo d’atteindre des vitesses élevées. L’idée est née en Nouvelle-Zélande fin 2017-début 2018, avec une livraison estimée pour la fin de l’année 2018. Le produit sera alors disponible sur le marché international. L’objectif des fondateurs est de faire en sorte que le produit soit considéré comme un article de sport de compétition et qu’il ne se limite pas à des fins de loisirs.

Nous voyons de plus en plus que l’industrie du fitness propose des moyens de plus en plus variés pour faire de l’exercice. L’un des exemples les plus significatifs c’est ce hula-hoop intelligent en provenance de Corée du Sud qui propose des entraînements personnalisés. Qu’est-ce que cela pourrait signifier pour l’avenir de l’industrie du fitness et peut-être des compétitions sportives ? Et cela pourrait-il révolutionner la façon dont les gens perçoivent les activités en plein air ?

Source :

Springwise

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline