Eco Education Santé

Une nouvelle application qui permet aux propriétaires de trouver les plantes parfaites pour leur espace

plantlifebalance.com

Cette nouvelle application permet aux consommateurs d’agencer leurs maisons avec juste le bon nombre de plantes pour purifier l’air et l’âme.

Améliorer la qualité de l’air et le bien-être

Nous avons vu que l’utilisation de la réalité augmentée pouvait aider les consommateurs à faire des achats, et maintenant une nouvelle application utilise cette technologie populaire pour éduquer les gens sur la meilleure façon d’améliorer la qualité de l’air qu’ils respirent et leur bien-être général. En effet, une société basée en Australie a récemment présenté l’application Plant Life Balance, qui permet aux utilisateurs d’imaginer à quoi ressemblerait une pièce de leur maison avec différentes combinaisons et arrangements de plantes.

plantlifebalance.com

Du jamais vu

Cette application virtuelle d’écologisation est la première de son genre. Elle permet notamment aux consommateurs de connaître l’évaluation de leur chambre en fonction de l’espèce, la taille et le nombre de plantes qu’ils ont. En utilisant l’application, les consommateurs évaluent d’abord leur espace, puis peuvent ajouter des plantes pour améliorer leur score. Les utilisateurs peuvent superposer des images de plus de 90 plantes disponibles. Une fois que les plantes ont été choisies, l’application produit une liste de courses à faire dans l’une des pépinières accréditées par l’application.

Voici, en vidéo, comment le système fonctionne.

Changer les habitudes des gens

L’application utilise les résultats de recherche dune équipe  de scientifiques de l’université RMIT et de l’université de Melbourne pour fournir cette information. L’application est ainsi en mesure de créer un indice de vie végétale en passant en revue plus d’une centaine d’articles scientifiques. Par exemple, on sait qu’une plante de taille moyenne peut améliorer la qualité de l’air de 25 % tandis que cinq plantes peuvent améliorer la de 60 % le bien-être mental.

plantlifebalance.com

Cette application s’inscrit dans une tendance visant à aider les consommateurs à améliorer leurs espaces de vie et leurs routines. L’exemple le plus récent est Phabit, une application qui aide les utilisateurs à développer des habitudes plus saines liées à leur calendrier d’arrosage des plantes. Sinon, existe-t-il d’autres manières dans lesquelles les plantes pourraient être utilisées pour améliorer la qualité de l’air et le bien-être mental des gens ?

Source :

Springwise

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline