Finance Mode

Les vibrations du doigt pourraient fournir une sécurité biométrique à faible coût

Un nouveau système d’authentification tactile utilise les vibrations uniques des os d’un individu pour permettre un accès sécurisé.

Une nouvelle application de la biométrie

La biométrie fournit actuellement les méthodes de sécurité les plus solides, le principal inconvénient étant le coût de l’équipement nécessaire pour authentifier les utilisateurs. Développé par des chercheurs de l’université Rutgers, VibWrite est un système qui pourrait permettre à n’importe quelle surface dure de fournir un accès sécurisé intelligent. Un moteur de vibration peu coûteux et un capteur peuvent être installés presque n’importe où, et combinés avec les vibrations uniques de l’os du doigt de l’utilisateur et rendre l’accès sécurisé rapide et facile à entretenir.

Fastcompany

Une authentification plus précise et plus sécurisée

Plus fort que les systèmes de mots de passe, VibWrite a affiché une précision de 95 % lors des tests, avec un taux de faux positif de seulement 3 %. Le système de vibration permet aux utilisateurs de choisir le type d’authentification à utiliser. Soit par un numéro, un motif ou un geste. Ce système devrait être très résistant aux tentatives de vol. Le développement ultérieur se concentrera sur le renforcement du matériel à utiliser dans des conditions météorologiques défavorables et l’amélioration des algorithmes utilisés pour l’authentification.

Voici une courte présentation de cette nouvelle technologie.

 

Parmi les autres méthodes d’identification biométrique, on trouve la technologie d’identification otoacoustique, qui reconnaît les caractéristiques de l’oreille d’un utilisateur, et les ondes sonores qui identifient les utilisateurs grâce au modèle unique de vibrations produites par leur crâne. On peut également penser que toutes ces nouvelles méthodes d’authentification pourraient être intégrées dans les services bancaires. Ce qui offrirait encore plus de garanties de sécurité aux utilisateurs.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !