fbpx
Accueil Alimentaire Une bouteille d’eau intelligente qui aide les utilisateurs à trouver la station...

Une bouteille d’eau intelligente qui aide les utilisateurs à trouver la station de recharge la plus proche

0
146
Designwanted

La conception et l’application de ce produit se combinent pour créer un moyen plus pratique et durable de boire de l’eau en déplacement.

Gadgetflow

Une application pratique et efficace

Nous avons vu des façons de plus en plus innovantes et passionnantes de boire de l’eau en voyage, que ce soit pour encourager les jeunes Japonais à lire davantage les journaux ou pour s’assurer que les enfants restent hydratés. La société espagnole Closca a mis au point une méthode innovante pour trouver, transporter et boire de l’eau en déplacement tout en réduisant les déchets plastiques. La bouteille d’eau est livrée avec l’application Closca qui localise l’endroit le plus proche où les utilisateurs peuvent remplir la bouteille gratuitement. Avec plus de 56 000 stations de recharge dans le monde entier, l’application est très pratique et très efficace.

Kickstarter/Closa

Un dispositif intelligemment conçu

Elle encourage l’utilisation d’une seule bouteille au lieu de plusieurs bouteilles en plastique. La bouteille d’eau a été spécialement conçue. Elle est 100 % sans BPA, a une double ouverture pour faciliter le nettoyage et permettre l’insertion de glaçons ou de thé. La base est en verre borosilicaté et la bouteille est dotée d’une boucle aimantée qui, associée au système de sangles en silicone, permet de fixer la bouteille à un sac à dos, à un landau ou à un vélo par exemple. Les consommateurs peuvent bénéficier de la commodité offerte par la bouteille en plus de réduire leur consommation de plastique. Le projet est actuellement en campagne de financement participatif sur Kickstarter et est disponible en précommande via le site Web de la société.

Voici une courte vidéo de présentation du concept de la bouteille Closca.

Il est possible d’imaginer qu’une telle technologie puisse être utilisée pour réduire les déchets et la pollution dans d’autres domaines de la vie.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici