Santé Tech

Un dispositif portable qui rappelle la prise de pilule contraceptive

Springwise

Ce tout nouveau dispositif doit être fixé sur une plaquette de pilules. Il embarque une technologie brevetée pour s’assurer que la prise quotidienne de pilule soit respectée.

Popit.io

Une innovation destinée aux femmes

Depuis quelques mois, nous avons constaté une augmentation des solutions technologiques dans l’industrie de la santé. Leur principal objectif étant de satisfaire à la fois les entreprises pharmaceutiques et les consommateurs. Aujourd’hui, c’est une nouvelle création finlandaise appelée Popit Sense qui espère aider les femmes à ne plus se demander si oui, ou non, elles ont pris leur pilule contraceptive. Popit Sense se fixe sur la plaquette de pilules. Si un comprimé est oublié, l’appareil diffuse une alerte à travers une application connectée. Au contraire, l’appareil et l’application ne diffusent aucune alerte si la pilule a bien été prise. La batterie de Popit Sense possède une autonomie de 12 mois et possède une portée qui peut aller jusqu’à 30 m.

Popit.io

Un excellent moyen de vérifier l’efficacité d’un traitement

Popit Sense est actuellement en campagne de financement participatif sur Indiegogo. Néanmoins, il est possible de précommander l’appareil à partir de 29 dollars, frais de livraison compris. La startup à l’origine de Popit Sense espère étendre son champ d’application à d’autres groupes de médicaments majeurs tels que les médicaments pour soigner le diabète de type 2, la dépression, l’hypertension et les médicaments thyroïdiens.

Voici une vidéo de présentation de Popit Sense.

Le suivi des médicaments peut constituer un moyen très utile pour vérifier si la bonne dose ou la bonne quantité de médicaments est prise. Bien évidemment, cela permet également de modifier le traitement si celui qui est appliqué n’a pas toujours l’effet désiré. On sait, par exemple, que la FDA vient récemment d’approuver le premier médicament avec un dispositif de traçage intégré.

Source :

Springwise

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline