Design Tech

Une batterie extensible intégrée dans les tenues d’entraînement

Tech Xplore

Cette batterie biologique que l’on peut implanter dans les matériaux textiles ouvre de nouvelles perspectives en matière d’électronique portable nouvelle génération.

Bailiwick Express

Une tendance qui tend à s’accentuer

Le domaine de l’exercice a parcouru un long chemin depuis l’époque des t-shirts baggy et de l’équipement de base pour les activités physiques de remise en forme. Aujourd’hui, nous pouvons utiliser une tenue de yoga qui réagit en fonction des mouvements du corps ou encore un dispositif intelligent qui permet de mesurer la force musculaire afin de trouver les exercices adéquats. Ainsi, on remarque que la technologie est de plus en plus présente dans l’industrie de la remise en forme et réussit à s’adapter à la manière dont les gens se déplacent et bougent leurs corps. Des chercheurs de l’Université de Binghamton à New York ont décidé de suivre cette tendance en créant une batterie extensible. L’innovation, une batterie biologique qui fonctionne grâce à des bactéries, peut être intégrée dans les tenues d’entraînement et rechargée grâce à la transpiration du porteur.

Voici une courte vidéo de présentation de cette nouvelle bio-batterie.

Les batteries microbiennes constituent-elles l’avenir de l’électronique portable ?

Comparées aux piles traditionnelles et autres piles à combustible enzymatiques, les piles microbiennes peuvent constituer la source d’énergie la plus idéale dans le domaine de l’électronique portable. En effet, les cellules microbiennes comme les biocatalyseurs fournissent des réactions enzymatiques stables et une durée de vie plus longue. La sueur libérée par le corps humain peut constituer un carburant potentiel pour alimenter les bactéries qui font fonctionner les piles microbiennes. Il est important de noter que la recherche qui a conduit à la création de cette bio-batterie a été menée par le professeur Seokheun Choi. D’ailleurs, il a déjà travaillé sur une batterie que l’on active par la salive et une autre bio-batterie alimentée par de l’eau sale.

Source :

Springwise

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline