Alimentaire Eco Santé

Des barres de café 100 % comestibles

Une tasse de café/Source : Pixnio

Il s’agit d’une nouvelle façon de consommer du café fabriqué à partir de cerise de café entier. Le processus est à la fois original et entièrement écologique.

Barres de café de Coffee Pixels/Source : Springwise

Consommer du café différemment

Ce sont des passionnés de café qui sont à l’origine des barres de café comestibles de Coffee Pixels. Elles offrent des avantages à la fois pour la santé et pour l’environnement. Les barres sont fabriquées à partir du café, ont le même goût que le café et sont disponibles dans différentes saveurs. Coffee Pixels tient compte des préférences des gens et du style de boisson. En tant que matériau solide comestible, les barres permettent d’obtenir une solution de caféine facile et disponible à tout moment et n’importe où.

Barre de café Coffe Pixels saveur au lait/Crédits photo : Placebofactory

Un café plus énergétique et écologique

Près de 2/3 du café est finalement jeté durant tout le processus de transformation de la fève de café, de la cueillette à la consommation. L’équipe de Coffee Pixels a donc voulu trouver une façon plus écologique de profiter de l’intégralité de ce produit très populaire et très apprécié. Leur solution consiste à utiliser l’intégralité du café, pas uniquement le grain, pour créer des barres comestibles. Ce faisant, on produit un café plus riche en fibres, plus riche en antioxydants et absorbé plus lentement par le corps, procurant une libération d’énergie plus longue. Coffee Pixels se consacre à la production de zéro déchets et envisage même de développer des emballages à partir des résidus de la fève de café. Actuellement disponible dans des magasins en Lettonie, en Estonie, en Lituanie et en Allemagne, les barres de café sont également mises en vente en ligne.

La popularité du café à emporter a donné lieu à un tsunami d’innovations en matière de consommation durable. On peut citer comme exemple ce gobelet de café écologique constitué de trois plis de carton et qui ne nécessite plus l’utilisation d’un couvercle en plastique, ou encore ces tasses de café jetables que l’on peut recycler en d’autres produits.

Source :

Springwise

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline