Marketing

Polisis, une extension qui résume les CGU pour les internautes

Copie écran Youtube - Pribot App

Il est prouvé que les internautes approuvent les conditions générales d’utilisation des sites Internet sans les lire. Il faut dire que les textes sont longs et parfois compliqués à comprendre. C’est pour cette raison que des scientifiques ont imaginé Polisis.

La lecture des CGU

Les conditions générales d’utilisation, connues sous le nom de CGU par les internautes, sont souvent très longues. Les internautes ne les lisent que très rarement. D’après certains sondages, 97% des personnes n’en prennent pas connaissance avant de les approuver. Ce qui est bien dommage !

Copie écran Site Polisis / Une nouvelle manière de résumer les CGU d’un site Internet.

En effet, il faut savoir que derrière ces lignes se cachent des informations particulièrement importantes concernant les droits et les collectes de données. Les scientifiques des universités du Michigan, du Wisconsin et de l’école polytechnique fédérale de Lausanne ont décidé d’aider les internautes à comprendre ce qu’ils approuvent en leur offrant un système d’intelligence artificielle : Polisis.

Polisis, l’extension utile

Polisis est une extension qui s’installe en quelques minutes sur les navigateurs Mozilla Firefox et Google Chrome. Cette dernière permet d’aller chercher un contrat et de le résumer en quelques secondes.

Copie écran Site Polisis / Des informations extrêmement précises sont disponibles grâce à cette extension.

Ainsi, l’internaute a à sa disposition un résumé des principales mesures intégrées dans les conditions générales d’utilisation. Il est également possible de se rendre directement sur le site Internet pour découvrir des informations plus précises concernant les CGU. Par exemple, la sécurité des données transmises est-elle garantie, y a-t-il un partage des données collectées avec des tiers, ou encore l’internaute peut-il éditer ses propres données. Ce sont des informations particulièrement importantes, qui permettent à celui qui naviguent de se protéger et de savoir ce qu’il accepte ou non.

L’outil dispose également d’un agent conversationnel. Ce dernier est automatique et répond à des questions spécifiques que se posent les utilisateurs.

Polisis est donc l’outil idéal, simple et facile pour savoir ce qu’on accepte dans les CGU. Une extension qui peut donc être particulièrement utile, et qui devrait sans aucun doute être plus utilisée qu’elle ne l’est actuellement…

Découvrez le fonctionnement de Polisis en vidéo ci-dessous :

Source :

Numerama

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline