Finance

Un système de paiement basé sur les veines de la paume de la main

YouTube - Fujitsu Frontech North America (voir la vidéo en fin d'article)

Les nouveaux moyens de paiement sont toujours plus sécuritaires. Nous connaissons ceux basés sur les empreintes digitales ou encore sur la reconnaissance faciale. Mais cette fois, c’est très différent puisque le concept repose sur la reconnaissance veineuse.

Un projet révolutionnaire

C’est au Japon que le système a été mis au point. Deux géants se sont associés dans ce projet, à savoir la banque AEON et l’entreprise Fujitsu spécialisée dans le high tech. D’après le communiqué paru le 12 juillet 2018, le système est parfaitement au point. D’ailleurs, les premiers tests devraient débuter dès le mois de septembre dans les commerces japonais de la célèbre chaîne Ministop.

YouTube – Fujitsu Frontech North America (voir la vidéo en fin d’article) / Le système veineux est unique et l’identité ne peut pas être usurpée.

Le principe est simple. Il faut savoir que le système veineux est unique et que chaque être humain possède un schéma spécifique au niveau de la paume de ses mains comme l’explique un porte-parole de Fujitsu : « Étant donné que les veines sont situées à l’intérieur du corps et qu’elles possèdent de très nombreuses caractéristiques différentes, il est difficile voire impossible d’usurper une identité : le niveau de sécurité obtenu est donc extrêmement élevé. »

Un système unique

Le projet porte le nom de PalmSecure et est en cours de développement depuis déjà 20 ans. Mais cette fois, le concept est opérationnel et Fujitsu est formel : la sécurité est optimale et personne ne peut payer à la place d’un autre. Ainsi, il sera possible de payer avec la paume de sa main. Plus question d’égarer sa carte de crédit !

YouTube – Fujitsu Frontech North America (voir la vidéo en fin d’article) / Ce système de paiement révolutionnaire est ultra sécuritaire.

L’objectif est d’améliorer l’expérience client grâce à un moyen de paiement sans contact et ultra sécurisé. Il suffit en effet de placer sa main au-dessus d’un capteur. Ce dernier vérifie en temps réel le schéma veineux et débloque le paiement. Le client doit ensuite valider le paiement grâce à sa date de naissance. Et le tour est joué.

Il faut avouer que ce moyen de paiement est très pratique. Attendons la phase de tests qui débutera dans quelques semaines pour tirer des conclusions sur ce projet original.

Découvrez le système PalmSecure dans la vidéo ci-dessous :

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline