Finance

Shift, une technologie pour détecter les fraudes dans l’assurance

Source : Pixabay. Un outil pour détecter les fraudes dans l'assurance.

La société parisienne Shift a collecté 60 millions de dollars supplémentaires. Cette levée de fonds a été menée par Bessemer Venture Partners en compagnie d’autres investisseurs, dont Elaia Partners, Iris Capital, General Catalyst et Accel. La technologie de Shift consiste essentiellement à détecter les déclarations d’assurance frauduleuses.

Il existe 70 sociétés d’assurance dans le monde qui compte sur ce produit comme HyreCar, CNA, Axa et MACIF. Compte tenu de la taille de ces sociétés, Shift traite actuellement une tonne de déclarations. Cette solution facilite grandement la tâche des compagnies d’assurance de tout genre.

Une solution précieuse pour les compagnies d’assurance

Il est facile de vendre ce type de produit, car les déclarations frauduleuses coûtent une tonne d’argent. Si la technologie peut vous aider à obtenir davantage de déclarations, avec un investissement relativement faible, vous pourrez parfaitement faire d’énormes économies.

Voici la présentation de cette start-up en anglais :

La start-up a déjà progressé depuis sa dernière levée de fonds. Ils emploient désormais 200 salariés et collaborent avec de nombreux clients partout dans le monde. En plus de son siège à Paris, Shift a également des bureaux à Zurich, Singapour, Madrid, Hong, Londres et Boston. Une expansion majeure qui va contribuer au développement à l’international de la société française.

Étendre la présence de la société à Boston

Avec cette levée de fonds, l’entreprise prévoit de recruter plus de personnes à Boston, y compris des scientifiques et des développeurs. La société envisage également de développer une solution de traitement automatisé des déclarations. Cela constitue une avancée majeure dans le secteur de l’assurance.

La technologie crée un obstacle puissant à l’entrée. Grâce à son énorme ensemble de données, il peut développer un modèle de détection utilisant l’intelligence artificielle pour garantir un résultat de plus en plus précis. Une nouvelle entreprise aurait du mal à rattraper son retard.

Source :

TechCrunch

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline