Finance Tech

SoftBank fait un pari énorme en Amérique latine

Source : Wikimedia Commons. SoftBank investit dans une société latino-américaine.

Les start-ups technologiques latino-américaines sont prêtes à un grand changement avec l’arrivée de Rappi. Cette société se trouve à Bogota, en Colombie. Il s’agit d’une nouvelle entreprise de distribution à la demande qui a pris d’assaut la région. La société a séduit un grand nombre d’investisseurs en quelques mois à peine.

Cette collecte de fonds marque le début d’une nouvelle vague de croissance explosive pour le continent. Le géant japonais des télécommunications et investisseur prolifique dans les technologies de la Silicon Valley a confirmé un investissement de un milliard de dollars dans l’entreprise.

Un marché à fort potentiel

Ce financement de taille exceptionnelle intervient deux mois après que SoftBank ait annoncé la création de son fonds d’innovation, un nouveau pool de capitaux engagés à dépenser des milliards de dollars pour l’écosystème technologique en pleine croissance en Amérique centrale et du Sud.

Ci-dessous les détails de cette affaire en anglais :

Les fonds de capital-risque en Amérique latine ont atteint de nouveaux sommets en 2018. Près de 2,5 milliards de dollars ont été obtenus par des start-ups implantées en Colombie, au Chili, au Brésil, en Argentine et dans d’autres pays, contre moins d’un milliard de dollars investis en 2017. Selon un communiqué de presse, SoftBank envisagerait de transférer l’investissement de Rappi au fonds d’innovation dès la création du fonds.

Les projets de SoftBank

La vision de SoftBank d’accélérer la révolution technologique a profondément résonné dans la mission de Rappi d’améliorer la manière dont les gens vivent grâce aux paiements numériques et à une super-application pour tout ce dont les consommateurs ont besoin.

La société va continuer à mettre l’accent sur la création d’innovations pour les entreprises de messagerie, les restaurants, les détaillants et les nouvelles entreprises, ce qui se traduira par de nouvelles sources de croissance. Le plus important investissement réalisé par une start-up dans le secteur de la technologie en Amérique latine, porte le total des fonds collectés à ce jour à 1,2 milliard de dollars. La société était évaluée à plus de 1 milliard de dollars l’an dernier avec un financement de 200 millions de dollars.

Site Web : https://www.softbank.jp/

Source :

TechCrunch

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline