Finance Tourisme

Bunq vous permet de suivre et de régler les dépenses de groupe

La start-up Fintech Bunq a annoncé une poignée de nouvelles fonctionnalités, telles qu’un moyen de suivre les dépenses de groupe sans créer de compte conjoint, une application Web et une meilleure intégration de Siri. Si vous suivez habituellement les dépenses de vacances et de groupes de votre téléphone, il est probable que vous utilisiez deux produits différents : une application mobile comme Splitwise pour suivre les dépenses et une application de paiement entre particuliers pour régler les soldes.

Une seule plateforme pour réaliser ces opérations

Bunq regroupe essentiellement ces deux fonctions avec des groupes de tranches pour les détenteurs de la carte de voyage Bunq. Étant donné que l’application Bunq répertorie déjà toutes vos transactions, il est plus facile d’ajouter des transactions à un groupe qu’avec votre application de suivi des paiements.

Ci-dessous la présentation de cette plateforme :

Après avoir ajouté d’autres personnes à votre groupe de tranches, chaque personne peut ajouter es dépenses au groupe. Vous obtenez une liste de vos transactions Bunq les plus récentes et vous pouvez les ajouter à un groupe. Vous pouvez également ajouter des opérations manuelles au cas où vous auriez payé pour quelque chose en espèces, par exemple.

Un outil de comptabilité

Ceci est juste une fonctionnalité de comptabilité de groupe. Lorsque vous ajoutez une transaction à un groupe de tranches, votre argent reste dans votre compte. Mais vous pouvez voir qui a un solde positif et qui a un solde négatif.

Lorsque vous créez un groupe, les personnes qui doivent de l’argent reçoivent une notification push. Ils peuvent ensuite appuyer sur la notification et envoyer de l’argent depuis leur compte Bunq vers le compte de vos amis. Cette fonctionnalité fonctionnera particulièrement bien pour les groupes de personnes qui utilisent tous la carte de voyage Bunq. Mais cela ne change pas fondamentalement la manière dont vous gérez votre argent avec des groupes.

Source :

TechCrunch

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline