Tech

Un casque connecté pour améliorer la sécurité des deux roues

Actuellement, tous les objets sont connectés… ou presque ! Il nous manquait le casque connecté pour protéger les utilisateurs des deux roues et rendre l’expérience plus ludique. Nous vous parlons aujourd’hui du Cosmo Connected imaginé par une start-up française qui ne manque pas d’ambition ni d’idées !

Un projet ambitieux

Le port du casque est obligatoire pour ceux qui font du vélo ou de la moto. Mais ce n’est pas toujours pratique et l’expérience peut même être considérée comme très contraignante. Voilà pourquoi la start-up française Cosmo Connected a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en imaginant un casque connecté.

Ce casque connecté révolutionne le secteur de la sécurité des deux roues. En effet, non seulement le design est très abouti, mais en plus il augmente la sécurité des utilisateurs. Le casque Cosmo Connected affiche des signaux lumineux comme par exemple les clignotants, les feux de freinages, les deux de position… Mais ce n’est pas tout ! Il est également relié en Bluetooth à une application gratuite.

Un casque révolutionnaire

Le casque Cosmo Connected permet de transmettre la géolocalisation aux proches de l’utilisateur, ce qui s’avère particulièrement utile en cas d’accident. Le casque est donc une nouveauté révolutionnaire qui rend l’utilisation du casque plus ludique mais aussi plus sécuritaire. D’ailleurs, le projet en intéresse plus d’un !

Alexandra Weil, directrice marketing de l’entreprise, est sortie du silence pour parler du projet Cosmo Connected, et a ainsi expliqué que certaines entreprises leader de la mobilité comme Uber Eats ont d’ores et déjà signé des partenariats avec la start-up. Le premier casque Cosmo Urban coûte 99 euros, ce qui est très abordable.

Une belle idée qui pourrait devenir la norme dans quelques années. Ce casque est sans aucun doute l’un des plus jolis projets de ces dernières années pour les conducteurs de deux roues. Bravo !

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +