Dédié depuis sa création au développement et à l’intégration de solutions de traçabilité, de cybersécurité et de mobilité digitale, Hub One est un opérateur de technologies digitales pour les entreprises. L’opérateur télécom vient d’effectuer une refonte de sa plateforme de marque, avec une nouvelle signature : « Digital Technologies ».

L’humain au cœur de sa stratégie Hub One

Depuis sa création en 2001, sous l’égide du Groupe Aéroport de Paris (ADP), Hub One est un développeur et un intégrateur de solutions de traçabilité et de mobilité. De son métier historique d’opérateur télécom entreprise, le groupe se veut aujourd’hui « un opérateur de solutions technologiques standardisées et personnalisables permettant de contribuer à la transformation digitale des entreprises et des métiers ».

Avec ce nouveau positionnement, Hub One souhaite remettre « l’humain au cœur de sa stratégie » en s’appuyant « sur ses expertises que sont la connectivité haut-débit, la traçabilité, les logiciels métiers et la cybersécurité pour relever de bout en bout les défis technologiques des organisations ».

Des acquisitions, dont Sydream, l’expert en cybersécurité

Ce changement de cap s’est effectué avec des acquisitions de startups et de structures, dont Sydream racheté en 2018 pour muscler sa division Cybersécurité. Ce fournisseur de services met à disposition des grands comptes publics et privés, en France et à l’étranger, une large gamme de solutions axée sur l’audit technique et organisationnel, la formation ainsi que le cyber-entrainement.

Fondé en 2004, Sysdream dispose de la certification PASSI (Prestataires d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information) délivrée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information). L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 3,9 millions d’euros en 2017.

Pour Guillaume de Lavallade, Directeur Général de Hub One, « cette acquisition offre désormais tous les ingrédients à Hub One pour devenir un acteur complet de la cybersécurité » à l’horizon 2025.

Pour accompagner ce nouveau crédo, Hub One a repensé sa plateforme de marque, avec une nouvelle signature, « Digital Technologies ». Le design du site Internet Hubone.fr sera revu dans les prochaines semaines, précise le groupe.

200 millions d’euros de CA d’ici cinq ans

Société du Groupe ADP, Hub One propose une offre complète de solutions télécoms : téléphonie sur IP, convergence Voix et data, nomadisme Haut Débit, vidéosurveillance, traçabilité, suivi de livraison, wifi entreprise, reconnaissance vocale Android, géolocalisation et services WiFi pour le grand public. Le groupe compte 550 collaborateurs et revendique 5 000 clients. En 2018, il a généré un chiffre d’affaires de 155 millions d’euros et prévoit dépasser les 200 millions d’euros de CA d’ici cinq ans.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !