Huawei est certes écarté du marché américain, mais il n’en demeure pas moins qu’en France et dans le reste du monde la firme s’en sort plutôt bien. Elle a quand-même réussi à ravir la seconde place du plus gros vendeur de smartphone à Apple. La prochaine cuvée de Huawei devrait comporter un P40 Pro tonitruant. Cependant, la grosse évolution dans cet appareil serait sa batterie au graphène.

Une fournée de rumeurs sur le P40 Pro de Huawei

D’après les premiers bruits de couloir émanant au sujet du P40 Pro, le terminal de Huawei devrait faire le plein de nouveautés. De vraies nouveautés, il faut le préciser. Car depuis quelques années l’innovation est en stagnation sur les smartphones. Les constructeurs se battant pour proposer 1 pouces d’écran en plus ou en moins, des bords plus fins et des capteurs photo en surnombre.

Le Huawei P40 Pro – Crédits photo : YouTube

Pour le P40 Pro, il faudra donc s’attendre à un écran OLED de 6,5 pouces. Ce dernier devrait être en mesure d’afficher des images en QHD+, et jouirait d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Compatible 5G également, ce smartphone serait propulsé par le Kirin 990 le tout dernier processeur de HiSilicon, filiale de Huawei spécialisée dans la fabrication de processeurs.

Côté photo en revanche des sources proches de la marque évoquent un capteur photo Sonyde 64 millions de pixels à l’arrière. Entouré de quatre autres capteurs ultra-grand angle de 20 millions de pixels. Toutefois c’est sa batterie au graphène qui intrigue.

Le Huawei P40 Pro – Crédits photo : YouTube

Une batterie au graphène ça change tout

En effet on prédit au Huawei P40 Pro une batterie au graphène de 5 000 mAh. Celle-ci serait plus petite en termes de taille par rapport aux batteries conventionnelles. Et jouirait en plus d’une meilleure stabilité + des vitesses de recharge hallucinantes. Tout ceci grâce au graphène. Le terminal devrait prendre son envol en février lors du MWC 2020 de Barcelone.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici