Personne ne croyait en cette monnaie virtuelle, qui a depuis sa création battu des records d’envolée pour atteindre à son plus haut en 2017, la valeur de 18 000 dollars le bitcoin. En fin 2020, c’est un nouveau record qu’a battu le bitcoin, puisque depuis quelques jours un bitcoin se négocie autour des 30 000 dollars. Voire plus. Belle prouesse en cette fin d’année pour une monnaie que vous ne toucherez jamais, puisqu’elle est totalement, entièrement et complètement virtuelle et décentralisée ou dématérialisée.

Un bitcoin à plus de 30 000 dollars l’unité

L’année 2020 aura été marquée par la crise sanitaire à coronavirus, mais il faudra aussi retenir d’elle qu’en 2020 le bitcoin a atteint de nouveaux sommets. En effet, il est devenu la première monnaie non matérielle, dont la valeur en taux de change direct, atteint les 30 000 dollars.

Pour être plus précis, le bitcoin se négocie désormais à 32 127 dollars à l’heure où nous écrivons ces mots.

Pour rappel en décembre 2019 le bitcoin atteignait déjà les 20 000 dollars en taux de change direct.

Source : Pixabay. Coinbase a acquis Earn.com.

Avant de se déprécier au point de se négocier aux alentours de 4 500 dollars au courant de l’année. Cette nette envolée est surtout le fait de la confiance retrouvée en cette monnaie virtuelle.

PayPal à l’origine de l’explosion de la valeur du bitcoin

Il faut en effet rappeler que la récente envolée de la valeur du bitcoin est corrélée au lancement en octobre dernier d’un service d’achat, vente paiement en cryptomonnaie par PayPal.

De plus, les particuliers et fonds d’investissements s’intéressent de plus en plus à cette monnaie dont aucun gouvernement ne peut statuer sur la valeur, la progression ou l’existence même.

« Beaucoup d’investisseurs privés n’osent pas encore s’approcher et restent sur la ligne de touche », souligne Timo Enden, directeur de Emden Research.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici