Alors que certains pays attendent encore leur passage à la nouvelle année, (merci aux fuseaux horaires), la France et une bonne partie de la planète ont déjà goûté à 2021. Ainsi, de la part de toute l’équipe derrière le travail acharné qu’a abattu HelloBiz en 2020, nous souhaiterions vous transmettre nos vœux les meilleurs pour la nouvelle année 2021 qui débute ce jour. L’avenir se basant sur le passé, nous allons rapidement revenir sur les principales actualités qui ont meublé l’année 2020.
#1. Le lancement des Mac M1
Apple a surpris le monde cette année en lançant ses propres processeurs pour ordinateur. Et pour une première, la Pomme a frappé un grand coup puisque les Mac M1 sont parmi les ordinateurs les plus puissants disponibles sur le marché à l’heure actuelle.
Fabriqué sur la base de l’architecture ARM, les Mac M1 sont parvenus à faire mordre la poussière à des processeurs pourtant très haut évalués sur le plan technique. Ainsi, ils battent des puces telles que l’Intel Core i9. Entre autres.
Ce lancement enterre la collaboration entre Intel et Apple. La Pomme ayant décidé de se concentrer désormais sur ses propres solutions de calcul logique.
#2. Les voitures électriques, c’est l’avenir
Si preuve il en fallait encore pour confirmer l’essor des voitures zéro émissions, 2020 aura été l’année de la consécration des EVs.
Plusieurs constructeurs se sont lancés dans la course et sur le marché.Dont notamment Volkswagen entre autres, pour ne citer que l’allemand. Ou BMW, Mercedes, Renault et même sa filiale low-cost Dacia qui a présenté le véhicule électrique de fabrication européenne le moins cher du marché. Il s’agit du Spring. Même Amazon via sa filiale Zoox, s’est lancée sur le marché des EVs.