Tech

Tik Tok est en train de dépasser Netflix

Tik Tok est en train de dépasser Netflix

TIK Tok est à nouveau en train de battre des records aux Etats-Unis, ce qui a tendance à fortement agacer Washington. La plateforme chinoise avait déjà dépassé Twitter, Instagram, Facebook et YouTube. Mais voilà qu’elle est carrément en train de passer devant Netflix !

Un nouveau record

La plateforme Tik Tok, qui appartement au groupe Chinois ByteDance talonne désormais la célèbre plateforme Netflix. C’est une information qui a été relevée suite à la parution d’une enquête sur les habitudes de consommation des jeunes et des adultes. C’est le nombre de minutes de visionnage par jour qui est la donnée la plus intéressante.

On apprend ainsi que la moyenne de visionnage de Tik Tok par les utilisateurs est de 58 minutes par jour, contre 62 minutes pour Netflix. YouTube représente 49 minutes par jour. Ceux qui passent le plus de temps sont les 18 – 25 ans, tandis que les 25 – 54 ans passent en moyenne 45 minutes par jour sur l’application.

Les réseaux sociaux

A l’heure actuelle, Tik Tok est donc en train de devenir la référence en termes de visionnage et de réseaux sociaux. Les annonceurs sont évidemment très intéressés, et ils dépensent de plus en plus d’argent pour acheter de la publicité. Netflix pour l’instant ne souhaite pas se laisser tenter par la publicité.

Ce qui inquiète particulièrement les autorités américaines, c’est l’appartenance de Tik Tok à ByteDance qui est une entreprise chinoise. Les politiques américains ont peur que la Chine utilise le réseau social pour accéder à des données confidentielles ou pour manipuler l’opinion. Mais Tik Tok s’en défend ! Toujours est-il que le succès est au rendez-vous, et que les autres plateformes sont à la traine…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Amélie

Rédactrice passionnée par l'innovation, les startups et les nouveaux business émergeants.