Open Garden souhaite améliorer les capacités d’accès à internet dans les zones très peuplées, en utilisant la technologie peer-to-peer, grâce à une application qu’elle a développé et qui permet de partager la connexion internet d’un téléphone mobile avec d’autres utilisateurs.

Cette jeune startup basée à San Francisco, finaliste du TechCrunch Disrupt NYC 2012, n’apprécie pas les réseaux fermés. Elle s’est donc fixée comme objectif de développer une application qui permettrait aux téléphones mobiles de fonctionner comme un routeur, en partageant une connexion haut débit dans un rayon de 20 mètres. Ce qui peut être très utile dans les centres d’affaires par exemple, où le fait de partager plusieurs accès permettra d’éviter une perte de réseau grâce à la multiplication des points de connexion.

Chaque utilisateur de l’application doit partager une partie de sa connexion internet, qu’elle soit en 3G/4G ou hotspots WIFI.

Micha Benoliel, Stanislav Shalunov et Greg Hazel, les fondateurs de cette startup, souhaitent réduire les restrictions imposées par les opérateurs mobiles en encourageant les grandes entreprises à changer leurs façons de gérer l’accès à internet mobile et en apprenant à partager, afin de gagner en qualité de service et donc, en productivité.

La téléphonie mobile est un marché en pleine croissance que vous souhaitez peut être explorer?

Vidéo Open Garden présentant le concept :

  • Site web : http://opengarden.com/

Ça vous a plu ? 4.5/5 (24)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis