Restauration

A Londres, un pub propose de consommer des bières en libre service

Il n’y a pas très longtemps, nous avons présenté Touch’In Paris, un bar-cocktails mettant à la disposition de ses clients des tables tactiles pour effectuer des commandes sans faire appel à un serveur. A Londres, le pub Thirsty Bear utilise également les nouvelles technologies en se positionnement comme le premier pub en libre service.

En effet, au Thirsty Bear, il n’est pas nécessaire d’attendre un serveur pour obtenir une bière. Sur chaque table est disposé un robinet à bière contrôlé par un iPad. Les clients doivent glisser une carte sur le dispositif pour activer la pompe à bière. Un écran permet de visualiser le nombre de bières déjà consommées.

Il est également possible de commander des cocktails et plats, de contrôler la musique diffusée par le jukebox ou même, surfer sur internet.

Depuis l’installation du libre service, le Thirsy Bear a vu ses recettes augmentées de 78%.

La société envisage désormais de vendre des licences d’utilisation de cette technologie pour permettre à d’autres pubs et restaurants de l’exploiter.

Regardez cette vidéo de teasing du concept :

Si vous êtes restaurateur ou en phase de le devenir, il serait peut être temps de proposer à vos clients de s’autogérer, grâce à une technologie similaire, pour accroître votre productivité et l’attrait de votre affaire?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !