Il n’y a pas très longtemps, nous avons présenté Touch’In Paris, un bar-cocktails mettant à la disposition de ses clients des tables tactiles pour effectuer des commandes sans faire appel à un serveur. A Londres, le pub Thirsty Bear utilise également les nouvelles technologies en se positionnement comme le premier pub en libre service.

En effet, au Thirsty Bear, il n’est pas nécessaire d’attendre un serveur pour obtenir une bière. Sur chaque table est disposé un robinet à bière contrôlé par un iPad. Les clients doivent glisser une carte sur le dispositif pour activer la pompe à bière. Un écran permet de visualiser le nombre de bières déjà consommées.

Il est également possible de commander des cocktails et plats, de contrôler la musique diffusée par le jukebox ou même, surfer sur internet.

Depuis l’installation du libre service, le Thirsy Bear a vu ses recettes augmentées de 78%.

La société envisage désormais de vendre des licences d’utilisation de cette technologie pour permettre à d’autres pubs et restaurants de l’exploiter.

Regardez cette vidéo de teasing du concept :

Si vous êtes restaurateur ou en phase de le devenir, il serait peut être temps de proposer à vos clients de s’autogérer, grâce à une technologie similaire, pour accroître votre productivité et l’attrait de votre affaire?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


3 Commentaires

  1. Pour info, ce concept ne peut pas exister en France car la législation interdit la distribution d’alcool par distributeur automatique … Seul un barman est habilité à servir de l’alcool

  2. Excellent ! Je crois que j’avais vu un concept quand j’habitais en Angleterre où tu pouvais te servir toi même à ta table, mais il y avait un compteur que tu devais régler ensuite au serveur. Là, c’est vraiment du self service. ^^ Amusant en tous cas !

  3. Je suis tout a fait d’accord avec toi mais qui n’a jamais attendu 10 min avant même que le serveur ne te prenne la commande ? le system pourrait être modifié et au lieu de te servir toi même tu pourrais passé toi même commande sur l’ipad puis régler tes commandes directement par cb sur l’ipad les serveurs continuerait de servir mais n’aurait plus a perdre de temps avec les clients qui passe 5 min a essayer de savoir ce qu’ils vont commander et ainsi de suite …..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici