Le monde du recrutement a cela de fascinant qu’il est figé dans un paradoxe. D’un coté les candidats inondent le plus d’entreprises possibles avec leur CV et lettres de motivation, une démarche répétitive et éprouvante. De l’autre le recruteur croule sous des CV inadaptés et lettres de motivation issues du même site internet. Depuis quelques temps, des startups françaises souhaitent faire évoluer le processus de recrutement, à l’image de Vadequa, un service d’évaluation de la capacité d’adaptation d’un candidat dans une entreprise, ou encore UponJob, notre récente découverte.

UponJob a donc été créée avec l’ambition de révolutionner la manière dont candidats et recruteurs se rencontrent. Pour chaque poste à pourvoir, les entreprises proposent aux candidats de répondre à 5 questions d’un Challenge. Et pour les candidats, pas de CV ou de lettre de motivation, mais une mise en situation concrète leur permettant de révéler leur talent et d’être recrutés!

Pour leur permettre de s’approprier cette méthode, UponJob offre aux entreprises leur premier Challenge. Ensuite, le prix est fixé à 399€ par Challenge, et dégressif selon la quantité souhaitée.

Lauréat du prix «Made in ESCP Europe 2012 », UponJob créé d’ores et déjà des remous dans le monde du recrutement.

La vidéo suivante vous présente le service UponJob :

Les solutions pour recruter plus efficacement sont de plus en plus nombreuses grâce à de nouvelles startups comme UponJob, ce qui bouscule le processus traditionnel très longtemps utilisé. Entrepreneurs, vous pourriez utiliser cette solution pour votre prochain recrutement? Ou si vous souhaitez créer votre entreprise dans le secteur de l’emploi, cette idée vous inspire peut être pour proposer une autre solution toute aussi efficace pour mieux recruter?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici