Récemment, nous avons présenté la marque de bière Molson Canadian, qui encourage les consommateurs à mieux respecter leur environnement avec un concept original. Tout aussi original mais différent, la jeune marque de bière Yeastie Boys propose une bière open source que les consommateurs peuvent produire chez eux puisque la recette est partagée.

En effet, un QR code est disposé sur chaque bière et renvoi sur la page Twitter et Facebook de la marque. Les consommateurs peuvent découvrir sur ces pages la précieuse recette afin qu’ils puissent la réaliser et apporter des améliorations. Grâce à cette nouvelle expérience, les clients peuvent créer leur propre bière et la marque quant à elle, peut obtenir de nouvelles recettes pour l’améliorer. De plus, l’accent est mis sur la transparence puisque les clients savent exactement les ingrédients utilisés.

Yeatie Boys apporte de la transparence à une époque où les consommateurs y sont très sensibles, tout en leur apportant une nouvelle expérience participative avec la marque. Il y a surement d’autres produits qui peuvent faire l’objet d’un tel concept, vous seriez peut être inspiré?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (23)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis