Hier, nous avons présenté un dispositif de sécurité pour les porteurs de casque. Aujourd’hui, nous avons trouvé RodeDog, une application qui détecte lorsque ses utilisateurs tentent d’envoyer des SMS lorsqu’ils sont au volant, puis déclenche un signal sonore et notifie les amis et membres de la famille pour les avertir.

RodeDog exploite le GPS d’un smartphone pour détecter si l’utilisateur est derrière un volant. Chaque utilisateur peut ajouter des proches à l’application, qui seront alors notifiés si l’utilisateur tente de conduire et utiliser son téléphone en même temps. De plus, un signal sonore sous forme d’aboiement se déclenche et s’arrêtera lorsque le téléphone sera de nouveau en veille.

L’idée provient d’une jeune fille de 11 ans, Victoria Walker, et d’un designer, David Grau. Le concept a été mis en avant lors d’un Hackathon Mobile App organisé par AT&T. L’équipe a remporté le premier prix et reçu 20 000 dollars pour développer l’application et la mettre sur le marché.

RodeDog sera disponible en téléchargement sur iOS, Android et Windows Phone avant la fin de l’année. Cela vous inspire peut être pour imaginer une solution qui améliorera la sécurité des automobilistes?

  • Site web : www.rodedog.com
  • Contact : www.facebook.com/rodedogs

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici