Pratique

Les QR codes vous aident à retrouver vos objets perdus

L’utilisation des QR codes est très vaste, que ce soit pour proposer une bibliothèque virtuelle ou pour partager la recette de bières. Cette fois-ci, Belon.gs propose un service web et mobile basé sur l’utilisation de QR codes à fixer sur des objets précieux pour les retrouver plus tard, s’ils sont perdus.

Les QR codes peuvent être commandés gratuitement sur le site. Une fois reçus, l’utilisateur doit les configurer préalablement pour définir les informations contenues dans chacun d’eux. Ensuite, chaque QR code configuré pour un objet doit être placé sur ce dernier. Si l’un des objets est perdu, la personne qui le retrouvera pourra alors scanner le QR code pour récupérer les informations fournies, afin de prendre contact avec le propriétaire. Pour inciter les personnes trouvant des objets à les rapporter, Belon.gs met en avant, sur le sticker, une récompense à récupérer. En effet, Belon.gs permet de proposer une récompense pour celui qui rendra un objet perdu. Le paiement de chaque récompense se réalise par PayPal une fois l’objet retrouvé. La startup perçoit une partie du montant de la récompense lors de la transaction. Elle propose également des offres spécifiques pour les professionnels.

La vidéo suivante présente le concept :

Ce concept original pourrait vous inspirer pour développer un concept exploitant les QR codes ?

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Bérengère Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Bérengère
Invité

Bonjour,
Encore une initiative autours des QRCodes ! On voit de plus en plus de marques ou de grands distributeurs utiliser ce nouveau canal de communication et de fidélisation.
Les QRCodes sont encore très peu connus et utilisés, même si les résultats montrent que le tournant commence à être pris.
Et pourtant ….. Si ils savaient ce que l’on peut en faire ….
Merci de votre article

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline