Tech

Un robot peut peindre une œuvre d’art d’un sommeil

On avait présenté un hôtel qui offre une nuit contre une œuvre d’art mais pas encore un robot qui dessine des œuvres d’art pour les hôtels. C’est désormais le cas puisque l’agence BETC Digital, en collaboration avec le studio suédois Acne, a conçu un robot pour les hôtels ibis qui permet d’analyser le sommeil d’une personne pour peindre une œuvre d’art unique.

Le robot intègre 80 capteurs placés au niveau du matelas qui analysent en temps réel les mouvements, la température et les sons du corps d’une personne en plein sommeil. Le robot récupère les données pour en faire une représentation visuelle en dessinant une œuvre sur un tableau. Une fois l’œuvre terminée, elle est numérisée puis partagée sur la page facebook de la marque ibis.

La vidéo suivante présente ce projet plus en détail :

Lancée à Paris, l’opération se poursuit à Berlin puis à Londres au cours du mois de novembre. Ibis profite d’une technologie inédite pour se donner davantage de visibilité sur le marché ultra concurrentiel de l’hôtellerie. De quoi vous en inspirer pour vos prochaines opérations marketing ?

  • Page facebook : www.facebook.com/ibis/app_380378398692653
  • Contact : http://ibishotel.ibis.com/fr/contact/index.shtml

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline