En moyenne, un individu lambda perd 3 heures à essayer de trouver un professionnel quand il en a besoin ! Entre les annuaires, les sites de petites annonces, c’est toujours difficile de trouver quelqu’un de disponible, compétent et abordable. Tout le monde a déjà expérimenté cette situation dans sa vie, et c’est de ce constat que StarOfService.com est née. La devise du site est simple : « Ne cherchez plus, les meilleurs professionnels viennent à vous. ». Le site StarOfService.com a été lancé le 1er Octobre 2012 en version bêta par 3 jeunes entrepreneurs fraîchement sortis d’écoles de commerce et d’ingénieurs : Lucas LAMBERTINI, 23 ans (Président – EDC Paris), Toni PAIGNANT, 25 ans (Directeur Général – EDC Paris), Maël LECLAIR, 26 ans (Directeur Technique – ICAM Nantes).

Le principe du site : vous passez une commande en service gratuitement et sans engagement (en 30 secondes) sur la plateforme. Vous dites ce dont vous avez besoin, où et quand le service doit avoir lieu. Ensuite, la technologie StarOfService.com va vous chercher les meilleurs professionnels à proximité de chez vous. En échange, les professionnels qualifiés voulant le « job » vous envoient des deals. Vous comparez puis sélectionnez le meilleur deal en fonction du prix, de l’argumentaire de vente, du profil complet du professionnel mais aussi en fonction des avis et évaluations passées. Une fois votre choix effectué, vous avez la possibilité de fixer un rendez-vous en ligne avec le professionnel sans avoir à décrocher votre téléphone.

Les utilisateurs font des économies puisque les meilleurs professionnels se mettent en concurrence pour effectuer le travail; et ils gagnent du temps car le site leur permet de fixer un rendez-vous en ligne avec le professionnel choisi. L’utilisation du site est 100% gratuite pour les clients ayant besoin d’un service. Différentes formules (gratuites & payantes) sont proposées aux professionnels de la plateforme pour leur permettre de recevoir en temps réel (par email & sms) les commandes des clients, et pour proposer des deals en illimité. Il n’y a aucune commission. Le paiement de la prestation se fait hors site internet.

La vidéo suivante présente le concept plus en détail :

Après 3 mois d’existence, le site compte déjà plus de 1 500 professionnels inscrits en Ile-de-France, 1 800 deals proposés et plus de 300 commandes publiées. L’équipe de StarOfService.com va rentrer dans une phase de recherche de fonds pour financer le développement de la startup… Avis aux investisseurs.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (23)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

6 commentaires
  1. Pour avoir pris connaissance de ce site via le site MTI-Review, j’ai décidé de tester moi-même la plateforme pour me faire ma propre opinion. C’est plutôt positif : simple, intuitif, réactif. Un bon concept à faire grandir selon moi.

  2. La question qu’il faut se poser est : Comment se positionnent-ils par rapport à des mastodontes comme Quotatis… Jouent-ils simplement sur la simplicité ? La réactivité ? Il va leur falloir du courage pour concurrencer les gros acteurs sur le marché. Néanmoins, il est vrai que la présentation, l’ergonomie, le design est plus dans l’ère du temps que ces acteurs, mais cela va-t-il être suffisant ?

  3. Laurence Rive le

    Le concept a finalement bien grandi ! Des milliers de pros maintenant dans toute sorte de catégories. L’offre est bonne et le site très intuitif.

  4. Fred Turenan le

    inscrit depuis pas longtemps, je suis plutôt content. Service client a corrige quelqeus bugs sur mon profil et j ai eu un premier projet signé…

Publiez votre avis