Alors que les réseaux sociaux classiques sont en perte de vitesse, à cause notamment d’une trop grande prolifération des informations et d’un manque de confidentialité et de sûreté, Amiriel en prend le contre-pied parfait. En effet, Amiriel, défini comme une maison familiale numérique, a pour vocation de rapprocher les membres de la famille dans un lieu commun, leur adresse sur Internet, de façon totalement gratuite.

On y retrouve donc les fonctionnalités classiques de réseaux sociaux tels que l’ajout de statuts, de commentaires mais aussi le partage de photos/vidéos (en HD) et également quelques fonctionnalités originales comme la commande de photos depuis le site et la liste de cadeaux pour les anniversaires, Noël, un mariage… et bientôt la visio. La particularité est donc dans le côté “fermé” du site puisque personne ne peut vous trouver (ni vous chercher d’ailleurs) et car il n’y a que vous qui puissiez inviter un membre à vous rejoindre dans votre famille. D’ailleurs, il est possible de créer plusieurs “familles”, qui seront totalement indépendantes les unes des autres, et complètement cloisonnées.

La vidéo suivante présente le service :

Enfin, comme Amiriel a également pour vocation de connecter les personnes âgées et ainsi de recréer du lien dans les familles qui peuvent être éloignées géographiquement, la start-up marseillaise innove en proposant une interface TV, accessible en précommande dès cette rentrée via un dongle HDMI à connecter directement aux téléviseurs. Rien de plus simple donc pour pouvoir recevoir la première chaîne TV familiale et ainsi profiter du contenu qui aura été partagé par la famille via Internet, tablettes ou smartphones (site mobile, applications iOS et Android).

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici