Savez-vous qu’en France chaque année 3 millions de foyers déménagent ? 1 foyer sur 10 prévoit de déménager dans l’année et environ deux tiers d’entre eux le font par leur propres moyens. Mais un déménagement coûte parfois cher et est souvent compliqué à organiser, c’est là que MyDemenageur intervient.

MyDemenageur évite de payer trop cher des déménageurs professionnels,  le site met à disposition une plateforme de petites annonces permettant de trouver des particuliers (les “gros bras”) qui se proposent d’aider les autres à déménager en contrepartie d’un pourboire. Ils aident à porter les meubles, électroménager et cartons ou bien ils prêtent leur utilitaire. Et c’est l’utilisateur qui décide du montant du pourboire.

Ce site communautaire, surfant sur la vague “consommation collaborative”, a aussi vocation à créer du lien social entre voisins. Les gros bras quant à eux sont responsabilisé par un système d’évaluation qui est rempli par les deux parties après le déménagement. MyDemenageur est une bonne idée et un bon exemple qui montre les opportunités d’innovations sur les marchés traditionnels, grâce aux technologies web.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. Ce site est très bien pensé ! A compléter avec Ouistockune autre solution de l’économie collaborative si on a un besoin de stockage pendant le déménagement et la formule est complète ! On peut également citer DriiveMe qui permet de louer des utilitaires pour 1€ !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici