Pratique

Une plateforme permet de stocker ses biens chez des particuliers

La consommation collaborative n’a pas fini de surprendre. Après le covoiturage, le cotransportage, il existe désormais le costockage, une plateforme web qui propose une véritable alternative au self stockage proposée par les professionnels.

Les professionnels du self stockage proposent souvent des tarifs élevés et les entrepôts sont loin du domicile des clients. C’est sur ce constat que Costockage développe sa plateforme web.

Costockage propose aux propriétaires d’espace libre de les transformer en lieu de stockage pour les particuliers, et ainsi gagner de l’argent. Les tarifs de location sont fixés par les loueurs, avec des suggestions de tarifs par la plateforme. En général, les tarifs sont 50% inférieurs à ceux des professionnels. Costockage prélève 20% de commission sur chaque prix de location. A savoir que la plateforme intègre une assurance en cas d’accidents ou vols.

La vidéo suivante est une présentation de la plateforme :

Costockage a été fondé par Adam Levy Zauberman et Mickaël Nadjar. Les deux associés visent un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros d’ici 3 ans. Ouvert en juin dernier, il y a déjà plus de 500 utilisateurs intéressés par la location d’espace de stockage chez des particuliers. Les fondateurs souhaitent effectuer une levée de fonds courant 2014.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !